L'ESPACE PRESSE
Situation et perspectives des sociétés du groupe WENDEL - Actif Net Réévalué

4 décembre 2006

Situation et perspectives des sociétés du groupe WENDEL
Actif Net Réévalué

Depuis sa création, WENDEL Investissement organise tous les ans une présentation de ses sociétés non cotées. Celle-ci aura lieu le mardi 5 décembre. Ce sera l’occasion pour Jean-Bernard Lafonta, Président du Directoire de WENDEL Investissement, les Présidents de Bureau Veritas, Editis, Oranje-Nassau ainsi que pour les Présidents des sociétés nouvellement entrées dans le Groupe, Deutsch, Materis et Stahl, d’exposer leur stratégie, leur métier et les perspectives de leurs sociétés.
 
Toutes les présentations seront disponibles sur le site de WENDEL Investissement le 5 décembre.

Actif net de 107 euros par action

 
En novembre 2006, l'Actif Net Réévalué de WENDEL Investissement s'élève à 5 840 M€, soit 107 € par action ; en tenant compte du dividende de 2 euros versés en juin, la progression annuelle est de 38%.  Au cours des cinq dernières années, la progression de l'Actif Net Réévalué, y compris les dividendes versés pendant la période, s'établit à 20 % par an ; cette progression est supérieure à l'objectif fixé lors de la création de WENDEL qui était de 15% par an en moyenne.
 
Renforcement du Pôle d’investissement de WENDEL Investissement
 
Afin d’accroître sa capacité à conduire sa stratégie de développement en France et à l’international et à suivre au plus près l’activité de l’ensemble des sociétés du Groupe, l’équipe de management de WENDEL Investissement s’est récemment renforcée.

Jérôme Michiels et Patrick Bendahan ont rejoint le pôle Investissement.

Jérôme Michiels, 32 ans, diplômé d’HEC. Après une année passée chez Mac Donald’s France en tant que Secrétaire Général du Comité de Direction, Jérôme Michiels a été consultant au sein du Boston Consulting Group de 1999 à 2002 assurant des missions de stratégie en Europe, en particulier dans les domaines de la distribution, du transport, des télécoms et de la finance.
Il a rejoint le fonds d’investissement BC Partners, en tant que chargé d’affaires pendant quatre ans. Il est Directeur de Participations chez WENDEL Investissement depuis novembre.

Patrick Bendahan, 27 ans, diplômé d’HEC. A débuté sa carrière en 2002 à la Compagnie Financière Edmond de Rothschild avant de devenir Vice – Président en 2003 chez ING au sein de l’équipe Acquisition Finance, où il a notamment participé au financement de LBO dans les domaines de l’industrie, des transports et de la presse spécialisée.
Il a rejoint WENDEL Investissement en octobre dernier en tant que chargé d’affaires.

Contacts WENDEL Investissement

Gérard Lamy
tel : +33 (0) 1 42 85 63 75
E-mail : g.lamy@wendel-investissement.com

Christine Dutreil
tel : +33 (0) 1 42 85 63 24
E-mail : RelationsPresse@wendel-investissement.com