chiara_parisi

Chiara Parisi prend les commandes du Centre Pompidou-Metz

Publie le 24.06.2020
#Mécénat

Le 28 novembre dernier, Serge Lasvignes, Président du Conseil d’administration du Centre Pompidou-Metz et Président du Centre national d’art et de culture Georges-Pompidou, a nommé Chiara Parisi Directrice du Centre Pompidou-Metz pour un mandat de cinq ans à compter du 2 décembre 2019.

Chiara Parisi succède à Emma Lavigne, qui avait quitté ses fonctions en septembre 2019 pour prendre la direction du Palais de Tokyo.

Historienne de l’art, Chiara Parisi a dirigé le Centre international d’art et du paysage de l’île de Vassivière de 2011 à 2014. Puis, pendant cinq ans, elle a été missionnée à la réouverture de la Monnaie de Paris en tant que Directrice des programmes culturels. Chiara Parisi a également mené un ambitieux programme d’expositions à l’Académie de France à Rome – Villa Médicis. De nombreux autres projets lui ont été
confiés : elle fut notamment l’une des commissaires de la Nuit Blanche à Metz en 2010, puis la Directrice artistique, aux côtés de Julie Pellegrin, de la Nuit Blanche à Paris en 2013.

Je me réjouis que Chiara Parisi prenne les commandes du Centre Pompidou-Metz. Son projet artistique est, à la fois, créatif et audacieux. A l’image de ses prédécesseurs Laurent Le Bon et Emma Lavigne, je suis certain que sa personnalité imprègnera le Centre.

Nicolas ver Hulst
représentant du groupe Wendel au sein du Conseil d’administration du Centre Pompidou-Metz.

Crédits : Philippe Levy