HEADER_SOCIETE_07_TARKETT_v2

Début février, Tarkett a lancé sa feuille de route Climat 2030

Publie le 03.06.2022
#Engagements

La nouvelle feuille de route Climat 2030 de Tarkett est en ligne avec l’objectif de l’Accord de Paris, ayant pour ambition de limiter le réchauffement climatique à 1,5 °C. La société réduira de 30 % ses émissions de gaz à effet de serre sur l’ensemble de sa chaîne de valeur à l’horizon 2030(1). L’organisme indépendant Science Based Targets (SBTi) a commencé début février l’évaluation et la validation des objectifs de réduction de gaz à effet de serre de Tarkett(2).

La feuille de route Climat de Tarkett pour 2030 couvre les réductions des émissions de gaz à effet de serre de ses propres activités (Scope 1) et de son énergie achetée (Scope 2) – ainsi que celles issues du reste de sa chaîne de valeur, des fournisseurs aux clients finaux (Scope 3).

Arnaud Marquis, Directeur du développement durable et de l’innovation chez Tarkett, a déclaré : « Ensemble avec nos équipes, nous avons fixé des objectifs climatiques en ligne avec l’Accord de Paris. Nous travaillons désormais en étroite collaboration avec l’organisme indépendant SBTi pour évaluer et valider nos objectifs, et contribuer plus significativement à un monde neutre en carbone d’ici 2050. Ces objectifs sont extrêmement ambitieux, car seulement 10 % de nos émissions sont liées à nos opérations de fabrication, le reste provenant de l’utilisation des matières premières, du traitement et de l’incinération de nos produits en fin d’usage. Cet engagement est une bonne nouvelle pour nos clients car en nous fixant des objectifs sur l’ensemble de notre chaîne de valeur, nous contribuons directement à la réduction de leur propre empreinte carbone. Nous avons la responsabilité d’agir pour transformer notre industrie. Et pour le faire rapidement, nous avons besoin du soutien de toutes nos parties prenantes. »

Pour en savoir plus, retrouvez le communiqué dans notre espace presse, ou regardez la vidéo ci-dessous sur les ambitions de durabilité 2030 de Tarkett.

(1) Versus 2019, scope 1, 2 et 3. (2) Science-Based Targets est une organisation indépendante qui définit et promeut les meilleures pratiques en matière de fixation d’objectifs fondés sur la science, et qui éue et approuve de manière indépendante les objectifs des entreprises pour accélérer la transition vers une économie à faible émission de carbone. Pour plus d’informations : https://sciencebasedtargets.org/companies-taking-action