la_header_edito

Edito

Publie le 24.07.2019
#Edito

Madame, Monsieur, Chers Actionnaires,

Organisée le 16 mai dernier, notre Assemblée générale a été l’occasion d’aborder de nombreux sujets concernant l’actualité de votre société. Tout d’abord, nous avons publié notre actif net réévalué (ANR), l’indicateur le plus pertinent pour une société d’investissement, à 166,7 euros par action au 31 mars 2019, en hausse de + 13,1 % depuis le 31 décembre 2018. Le chiffre d’affaires consolidé est également en hausse de
+ 4,1 % pour le premier trimestre de l’année à 2053,3 millions d’euros.

Ce rendez-vous a aussi permis d’évoquer la situation de nos sociétés après un premier trimestre contrasté. Bureau Veritas continue à se distinguer par la dynamique positive de son activité avec un Comité exécutif très substantiellement renouvelé. IHS connaît une forte croissance organique et Allied Universal poursuit avec succès l’intégration de USSA tout en renforçant son offre de services. Les conditions de marché sont plus contrastées pour Stahl, Constantia Flexibles et Tsebo. Ainsi, leurs managements respectifs, en collaboration avec notre équipe d’investissement, mettent en œuvre les actions nécessaires à la préservation de leur rentabilité. En effet, le suivi de la performance opérationnelle de nos sociétés est, pour Bernard Gautier et moi-même, une question cruciale. C’est dans cette logique que nous avons récemment formé une équipe d’Operating Partners qui travaille à l’accélération de la création de valeur et à l’adaptation de nos sociétés à de nouvelles conditions de marchés.

Enfin, notre Assemblée générale s’est terminée par l’approbation du versement d’un dividende ordinaire de 2,80 euros par action.
Un dividende en hausse de + 5,7 % par rapport à l’exercice précédent qui s’inscrit dans notre politique de retour aux actionnaires que nous menons depuis plusieurs années.

Je vous souhaite à toutes et à tous un bel été !

André François-Poncet, Président du Directoire