GettyImages-1002978888

Les objectifs de réduction d’émission de CO2 de Stahl et Bureau Veritas approuvés par l’initiative Science Based Targets (SBTi)

Publie le 05.09.2023
#Engagements

Stahl

Il s’agit d’une reconnaissance importante pour le leader mondial des revêtements de spécialité et traitements de surface pour matériaux flexibles. Les objectifs de Stahl, qui reflètent l’engagement de l’entreprise conformément à l’Accord de Paris de 2015, portent sur la réduction des émissions absolues de gaz à effet de serre de 42 % pour les scopes 1 et 2, et de 25 % pour le scope 3, d’ici 2030 (par rapport à l’année de référence 2021).

Maarten Heijbroek, PDG de Stahl, s’est félicité de cette étape importante dans le parcours ESG de l’entreprise : « Nos objectifs sont délibérément ambitieux. Notre but est de contribuer à créer une chaine de valeur des revêtements plus responsable ; cela commence par tenir compte de notre propre impact environnemental et prendre des mesures concrètes pour réduire nos émissions à chaque fois que cela est possible ».

Pour en savoir plus, retrouvez le communiqué dans notre espace presse.

Bureau Veritas

Bureau Veritas s’est également engagé à réduire ses émissions absolues de GES de 42 % pour les scopes 1 et 2 d’ici 2030, et de 25 % pour le scope 3 (par rapport à l’année de référence 2021). Cette validation par la SBTi est une étape majeure, qui s’inscrit dans le plan de transition climatique de Bureau Veritas. Elle témoigne de l’engagement fort du groupe à suivre une trajectoire de réduction des émissions de CO2 compatible avec la limitation du réchauffement climatique à 1,5°C.

Réduire son empreinte carbone est l’un des trois piliers de l’approche relative à la transition climatique de Bureau Veritas, avec le fait de s’adapter au changement climatique et d’assister ses clients pour atteindre le net zéro. Bureau Veritas leur fournit des services d’assistance technique, d’inspection et de certification ESG développés pour réduire les émissions de CO2.

Pour ce faire, 5 pistes ont été identifiées, avec pour chacune d’entre elles, la définition d’un plan d’action et d’un indicateur avec un objectif à 2030 :

  • la consommation d’énergie des laboratoires ;
  • l’efficacité énergétique des bureaux ;
  • les énergies renouvelables ; les déplacements professionnels ;
  • les fournisseurs.

Pour en savoir plus, retrouvez le communiqué dans notre espace presse.