VISUEL_PERS_WENDEL_ACAMS_220215

ACAMS

ACAMS, leader mondial des services de formation et de certification dans la lutte anti-blanchiment et la prévention de la criminalité financière

En savoir plus
c. 98%
capital détenu par Wendel

Dans le portefeuille de Wendel depuis 2022

ACAMS (« Association of Certified Anti-Money Laundering Specialists ») est le leader mondial des services de formation et de certification dans la lutte anti-blanchiment (« Anti Money Laundering/AML ») et la prévention de la criminalité financière. ACAMS a développé un très vaste réseau mondial avec plus de 90 000 membres dans 175 juridictions. Parmi ces membres, plus de 50  00 professionnels ont obtenu une certification CAMS – une qualification AML reconnue – qui promeut l’éducation continue en participant à des conférences, à des webinaires et à d’autres opportunités de formation.

Chiffres clés
i-1
338 M$
montant investi par Wendel en 2022
price2
50 000
professionnels certifiés
monde_MONDE_2
175
juridictions
suite_pictos_bonhommes_2
285
collaborateurs

ACAMS est une organisation performante, permettant in fine de lutter efficacement contre des activités criminelles comme le financement du terrorisme, le trafic humain ainsi que d’autres atteintes aux droits fondamentaux, à l’environnement et à la biodiversité et est ainsi en totale adéquation avec les valeurs ESG du groupe Wendel. Cet investissement s’inscrit dans la feuille de route 2021-24 de Wendel, et son objectif annoncé d’accélérer le redéploiement de capital vers des sociétés à plus forte croissance.

En janvier 2022, Wendel a investi environ 338 M$ en fonds propres et détient environ 98 % du capital de la société, aux côtés du management de la société et d’un actionnaire minoritaire.

Wendel dans la gouvernance

Conseil d’administration
Caroline Bertin Delacour
Jamie Fletcher
Mel Immergut
Harper Mates
Adam Reinmann (Président)

Liens utiles