familly

Soutenir le rayonnement
des entreprises familiales

C’est à travers son partenariat avec l’Insead, business school de renommée internationale, que Wendel soutient l’éducation depuis 1996. Le Groupe a tout d’abord encouragé la création d’une chaire universitaire dédiée aux entreprises familiales puis, en réponse au succès rencontré par cette chaire, est né le Centre International Wendel consacré à l’étude et à la recherche des family businesses.

Aujourd’hui, ce Centre est un véritable pôle d’excellence mondial qui accueille des participants venus des quatre coins du globe. La naissance du Centre International Wendel pour l’Entreprise Familiale a permis de développer des programmes éducatifs destinés aux membres d’entreprises familiales et aux collaborateurs de ces sociétés. L’entité a pour ambition de sensibiliser et de favoriser la compréhension des entreprises familiales en tant que modèle de durabilité.

Priscilla de Moustier, Présidente de Wendel-Participations SE et membre du Conseil de surveillance, représente Wendel au sein du Conseil d’administration du Centre.