VISU_1_ESG_WENDEL

Wendel et Bureau Veritas progressent dans le DJSI

Publie le 03.06.2022
#Commitments

Wendel a amélioré son score au Corporate Sustainability Assessment (CSA) de S&P Global. Le Groupe a obtenu une note de 76/100, dans la catégorie sociétés financières diversifiées (Diversified Financials). Ce score est en progression de 5 points par rapport à l’évaluation 2020 (71/100) et positionne Wendel très largement au-dessus de la moyenne de son secteur (27/100).

Wendel est la seule société française dans son secteur à être présente à la fois dans les indices Europe et Monde du DJSI. Au sein de ce secteur, sur 174 entreprises évaluées, seules 14 sociétés figurent dans le DJSI World. Au classement mondial des sociétés financières diversifiées présentes dans l’indice, Wendel occupe la 6e place ex-aequo.

Wendel salue par ailleurs la performance de Bureau Veritas qui renouvelle également sa présence au classement Dow Jones Sustainability Indices (DJSI) 2021 pour l’évaluation du développement durable, où le Groupe occupe la 1ere place dans la catégorie « Industrie des Services Professionnels. »

Pour en savoir plus, retrouvez les communiqués dans notre espace presse : Wendel et Bureau Veritas