tarkett_2_0

Wendel s’associe à la famille Deconinck pour le rachat de titres de la société Tarkett

Publie le 30.04.2021
#Actualités

Dans le cadre de sa stratégie d’investissement 2021-2024, Wendel a annoncé le 23 avril dernier s’être associée à la famille Deconinck au sein de Tarkett Participation pour appuyer le développement de Tarkett.

Cet investissement s’accompagnera d’une offre pour l’acquisition de titres Tarkett. En fonction du succès de cette offre, Wendel détiendra jusqu’à 30 % de Tarkett Participation, aux côtés de la famille Deconinck, qui conservera le contrôle de la société. Wendel disposera d’une représentation au Conseil de surveillance de la société Tarkett et de droits de gouvernance en adéquation avec son niveau de détention minoritaire.

André François-Poncet, Président du Directoire de Wendel, a déclaré suite à cette annonce : « Wendel est extrêmement fière de s’associer à la famille fondatrice dans cette opération. Tarkett est une belle aventure entrepreneuriale que nous sommes heureux d’accompagner sur le long terme aux côtés de ses membres familiaux, dont nous partageons les valeurs. Cette opération illustre la capacité de nos équipes à identifier des opportunités d’investissement correspondant à notre profil d’investisseur de long terme. Nous avons hâte d’accompagner Tarkett dans son développement futur, en apportant toutes les expertises des équipes de Wendel, notamment en Europe et en Amérique du Nord. »