charte_parite_0

Wendel signataire de la charte sur la parité femmes-hommes

Publie le 24.06.2020
#Engagements

À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, le groupe Wendel a signé la charte rédigée par France Invest (Association des investisseurs pour la croissance) visant à favoriser la parité chez les acteurs du capital-investissement français et les entreprises qu’ils accompagnent.

Cette charte comporte 30 engagements et fixe divers objectifs parmi lesquels :

•  atteindre 25 % de femmes ayant des responsabilités dans les décisions du Comité d’investissement d’ici à 2030 et 30 % d’ici à 2035 et se doter des outils nécessaires pour atteindre cet objectif ;
•  se fixer un objectif de 40 % de femmes dans les équipes d’investissement d’ici à 2030 ;
•  mettre en place des politiques en faveur des familles ;
•  mesurer la place des femmes dans les sociétés du portefeuille.

La parité fait partie intégrante de la stratégie de Wendel. En début d’année, une task force dédiée à cette thématique a été créée. Composée de femmes et d’hommes des fonctions corporate et investissement, son rôle est de définir les axes d’amélioration en lien avec ces sujets au sein de la société.

Enfin, le groupe est fier que son Conseil de surveillance soit composé à 45 % de femmes, dépassant l’objectif de 40 % rendu obligatoire par le Code Afep-MEDEF.

Pour rappel : Le groupe Wendel est deuxième ex aequo du classement de la féminisation des instances dirigeantes du SBF 120 établi par Le Point en décembre dernier.