HEADER_1c_v4

Bureau Veritas annonce la nomination de Marc Roussel qui devient Vice-Président exécutif de la division Matières Premières, Industrie & Infrastructures en France et Afrique

Publie le 25.04.2023
#Actualités

Depuis le 1er mars 2023, Marc Roussel reporte à Hinda Gharbi, Directrice Générale Adjointe de Bureau Veritas, et a rejoint le Comité exécutif du Groupe.

Didier Michaud-Daniel, Directeur Général de Bureau Veritas, a déclaré : « Sous son impulsion, une nouvelle dynamique de croissance a été donnée à la région Afrique. […] Ses grandes qualités managériales, son attachement profond aux valeurs du Groupe et sa culture commerciale en font le parfait leader pour poursuivre le développement de cette zone, berceau de l’entreprise. »

C’est en 2015 que Marc Roussel rejoint Bureau Veritas en tant que Senior

Vice-Président, Matières Premières, Industrie & Infrastructures (CIF), Afrique. Il définit la déclinaison de la stratégie 2015 – 2020 pour l’Afrique, procède à la réorganisation de la zone et engage fortement la région sur une trajectoire de durabilité, notamment autour de l’inclusion des communautés locales et du développement de la formation des jeunes. En février 2018, il étend son champ d’action en devenant également Président de la division des activités de Services aux Gouvernements.

Marc Roussel est diplômé de l’Ecole Centrale Paris et détient un MBA de HEC Paris.

Pour en savoir plus, retrouvez le communiqué dans notre espace presse.

Marc Roussel, Vice-Président exécutif Matières Premières, Industrie & Infrastructures de Bureau Veritas en France et en Afrique