Mesurer notre performance

Distinctions

Depuis presque dix ans, l’équipe en charge du développement durable et le Comité de pilotage ESG de Wendel ont mis en place et développé des initiatives visant à accroître la performance ESG du Groupe ainsi que la transparence et la qualité de son information extra-financière. Depuis 2019, les efforts dans la durée de Wendel sont ainsi reconnus par les agences de notation extra-financière qui ont évalué la performance de Wendel.

Récapitulatif des notations extra-financières de Wendel en 2021

Notée 76/100
Seule société financière classée dans les indices Europe et Monde
Notée AA
Classée parmi les leaders du secteur
Classée en Negligible Risk
N°1 parmi ses pairs de même niveau de capitalisation boursière
Top 50 ESG Performer
Notée B-
Niveau « management du changement climatique »
Notée 75/100
Notée 3,4/5
Au-dessus de la moyenne du secteur (2,4/5)
Notée C+, statut Prime
Parmi le top 10 % des entreprises du secteur & les entreprises les plus transparentes
Notée 43/100
Classée 21/101 dans son secteur de marché

 

Autres distinctions

En octobre 2021, Wendel a remporté le Grand Prix de la Transparence 2021, toutes catégories. Le Groupe a également été nominé pour le prix Charte Éthique ainsi que pour le premier Grand Prix de l’information extra-financière.

L’étude Transparence, menée sous l’égide d’un Comité Scientifique indépendant, permet aux émetteurs de mesurer chaque année leurs performances en matière de transparence et d’identifier les meilleures pratiques de marché. Cette reconnaissance, qui classe Wendel au 1er rang de toutes les sociétés du SBF 120, atteste de la qualité de ses pratiques en termes de communication financière et de l’effort important réalisé ces dernières années en matière de déploiement et de présentation de la stratégie ESG du Groupe.

Liens utiles