HEADER_SOCIETE_00_LAB

Wendel Lab

Pourquoi avons-nous choisi de créer le Wendel Lab ?

Wendel a créé le Wendel Lab en 2013 pour répondre à une volonté du Groupe d’amélioration continue de sa connaissance des nouveaux modèles économiques et des technologies disruptives.

Avec le Lab, Wendel investit via des fonds ou en direct dans des entreprises innovantes et à forte croissance. Le Lab permet en effet au Groupe d’avoir de la visibilité sur plusieurs centaines de start-up, principalement dans le domaine du digital.

 

event
2013
année de création
i-1
5-10 %
de l’ANR de Wendel
icon
125 M$
montant engagé
Wendel Lab

Perspectives
croisées

Le Wendel Lab nous permet d’augmenter la croissance dans notre portefeuille mais aussi de créer au sein du Groupe un écosystème technologique.

18_ronds_david_darmon
David Darmon
Membre du Directoire

Le “Lab” est un outil précieux pour détecter les leaders de demain. Ce sont ces sociétés que recherchent Wendel en tant qu’investisseur de long terme.

32_RONDS_Chris_Witherspoon
Christopher Witherspoon
Leader de l’activité d’investissement dans les fonds du Wendel Lab

Quelles sont nos ambitions ?

En mai 2021, Christopher Witherspoon a rejoint le Groupe en tant que Leader de l’activité d’investissement dans les fonds du Wendel Lab. Son recrutement illustre la volonté du Groupe de structurer et d’intensifier le développement du Lab.

Au sein de l’équipe d’investissement, la mission de Christopher est de sélectionner et de suivre de près les fonds dans lesquels Wendel déploiera ses capitaux et d’intensifier les start-up dont les profils peuvent être synonymes de création de valeur ou de partenariats ambitieux pour les sociétés du portefeuille.

 

Liens utiles